Thomas Merviel, nouveau juge volaille 2023

A la fin de l’année 2023, Thomas Merviel à présenté le dernier examen du long cycle de formation de juge officiel des volailles.

Thomas, aujourd’hui tu es un jeune juge fraîchement diplômé, pourrais-tu nous résumer tes motivations pour présenter (et réussir) cette suite d’examen. 

Éleveur depuis maintenant près de 15 ans, passionné de volaille depuis mon plus jeune âge. Je suis actuellement éleveur de Brahma grande race et d’Orpington en race naine.

Passionné de sélection et de génétiques, devenir juge était pour moi un aboutissement, mais aussi un exercice destiné à peaufiner ma vision des différents caractères représentant une race ce qui me permet dans un second temps, de transmettre mes connaissances au plus grand nombre.

Devenir juge volailles

À mes yeux une bonne pratique d’élevage se résume en un mot, le contrôle, autant sur un plan génétique grâce des bons accouplements, mais surtout sur un plan sanitaire. Un bon éleveur n’a pas forcément les meilleurs sujets, mais il les présente en leur donnant les meilleures conditions à leur bon développement.

Notre club te félicite pour tes efforts et bien-sur espère te retrouver à l’occasion des championnats de notre race !

Thomas Merviel et Paul Kyupers


🎯 Publicité





Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *