vendredi 12 octobre 2018

Réunion clubs de race

Le championnat national de la F.F.V. à lieu à Limoges les 20 et 21 octobre 2018, c’est bientôt. Nous pouvons nous en réjouir collectivement puisque la plupart des clubs français de race y organisent un championnat. Pour nous se sera une coupe de France.

Comme vous le savez (ou pas), entre avril 2016 et juillet 2017, le C.A. de la S.C.A.F. (Société Centrale d'Aviculture de France) à validé une réorganisation de l’administration de « l’aviculture française » ou plus prosaïquement du « financement de l’aviculture française ». Pour faire court - nous n’allons pas entrer dans les détails - cela consiste à gérer la vente de bagues.

Cette réorganisation à modifiée un paramètre fondamental  en ce qui concerne la Fédération Française de Volaille. Depuis cette réorganisation, dorénavant, seuls les clubs « spécialisés » adhèrent à la F.F.V.  Dans les clubs « spécialisés » ont entend, par exemple, les clubs de race comme l’Orpington Club de France. Cette « limitation » est une assez bonne nouvelle puisqu’elle permet d’avoir une vision plus précise des missions de la F.F.V.

Pour en revenir à Limoges 2018 - on y arrive - il a été suggéré à la direction de la F.F.V. une réunion rassemblant les dirigeants des nombreux clubs de race qui seront présents de fait. Nous espérons que notre Fédération aura trouvé les mots justes pour rassembler le plus grand nombre.

Cette réunion est une excellente occasion pour que les clubs se rencontrent et se connaissent. C’est également une seconde excellente occasion pour lister la manière dont les clubs peuvent contribuer à l’effort collectif et améliorer les conditions d’exercice de notre fédération.

Chers camarades de clubs de race, venez à cette réunion afin que nous puissions en discuter !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Attention, votre message est contrôlé avant d'être publié.