dimanche 14 février 2016

Homologations des variétés chocolat GR, argenté liseré noir GR, bleu liseré à crête frisée GR

Le championnat de France de l'Orpington qui vient d'avoir lieu a été l'occasion pour continuer les homologations en cours ou amorcer le processus d'homologation des variétés suivantes : chocolat GR, argenté liseré noir GR, bleu liseré à crête frisée GR. Les 3 variétés étaient suffisantes en nombre pour être jugées dans le cadre de l'homologation. La commission des standards s'est réunie à Paris le samedi 16 janvier 2016 et les membres présents ont examiné les demandes d'homologation.

L'homologation de nouvelles variétés est le résultat du travail des éleveurs sélectionneurs de l'Orpington Club de France, du travail de la commission des standards de l'association nationale des juges avicoles et plus généralement des amateurs de la race !
Voici les résultats : 

Orpington variété chocolat en grande race (GR)
Les animaux présentés à l’exposition de Gueugnon le 15/01/2016 étaient dans l’ensemble conformes au standard en type, masse et coloris. Il faudra tenir compte des remarques émises par les juges et corriger les ailes fendues chez quelques sujets ainsi qu’une couleur chocolat bien intense.
A l’unanimité des membres présents, la commission émet un avis favorable quant à l’homologation définitive de cette variété qui sera rajoutée au standard actuel.



Orpington variété argenté liseré noir en grande race (GR)
Les animaux présentés à l’exposition de Gueugnon le 15/01/16 étaient conformes au standard en forme, masse et dessin. Il faudra tenir compte des remarques émises par les juges, améliorer les liserés.
A l’unanimité des membres présents, la commission des standards entérine cette 1ère année du processus d’homologation. Il faudra présenter 8 sujets de 2015 et 2016 pour la 2ème année du processus d’homologation.


Orpington variété bleu liseré à crête frisée en grande race (GR)
Les animaux présentés à l’exposition de Gueugnon le 15/01/16 étaient conformes au standard en forme, masse. Assez bon coloris et crête chez certains sujets. Il faudra tenir compte des remarques émises par les juges, améliorer les crêtes, les volumes, avoir des coloris corrects et pas trop foncés.
A l’unanimité des membres présents, la commission des standards entérine cette 2ème année du processus d’homologation. Il faudra présenter 12 sujets de 2014, 2015 et 2016 pour la 3ème année du processus d’homologation.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Attention, votre message est contrôlé avant d'être publié.