dimanche 14 décembre 2014

Situation des homologations en cours

Le championnat de France de l'Orpington qui vient d'avoir lieu a été l'occasion pour continuer les homologations en cours des variétés suivantes : chocolat caillouté blanc en race naine, splash en grande race et bleu à crête frisé en grande race. Les 3 variétés en RN ou GR étaient suffisantes en nombre pour être jugées dans le cadre de l'homologation. La commission des standards s'est réunie à Paris le samedi 6 décembre 2014 et les membres présents ont examiné les demandes d'homologation.

Orpington femelle variété splash en grande race. Sujet conforme photographié au championnat de d'Europe de l'Orpington de Trenbendorf 2014 (Allemagne). Photo : Nelly Lescure.

Voici les résultats :

Orpington variété chocolat caillouté blanc en race naine

Les animaux présentés à l’exposition de Bozouls le 05/12/2014 étaient conformes au standard en forme, type, masse. Il faudra améliorer l’intensité de la couleur de fond et la sous couleur. Pour la poursuite du processus d’homologation, veuillez tenir compte des remarques émises par les juges lors de cette présentation.
A l’unanimité des membres présents, la commission des standards entérine cette 2ème année du processus d’homologation. Il faudra présenter 12 sujets de 2013, 2014 et 2015 pour la 3ème année.

Orpington variété splash en grande race

Les animaux présentés à l’exposition de Bozouls le 05/12/2014 étaient conformes au standard en masse, type et tarses. Il y avait un manque d’homogénéité dans la couleur et la répartition des marques, beaucoup trop de reflets pailleux et pas de coq bien défini en couleur.
A l’unanimité des membres présents, la commission émet un avis défavorable quant à cette 2ème année du processus d’homologation.

Orpington variété bleu à crête frisé en grande race

Les animaux présentés à l’exposition de Bozouls le 05/12/2014 n’étaient pas conformes au standard en type, forme et couleur. Les sujets manquaient de condition, la texture et la forme des crêtes pas assez dans le type.
A l’unanimité des membres présents, la commission émet un avis défavorable quant à cette année du processus d’homologation.

Merci aux éleveurs pour leur participation à ces homologations qui demandent efforts et entreprises. Pour les deux homologations qui ont obtenu un avis défavorable, pas de découragement, l'aventure continue !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Attention, votre message est contrôlé avant d'être publié.