mardi 24 septembre 2013

Troisième année du cycle d'homologation de variété chocolat RN

L'orpington naine variété Chocolat à passé la deuxième année d'homologation avec succès à Montluçon (2012). La troisième année se fera à Tours (9 et 10 novembre 2013) lors de notre championnat de France, sous réserve qu'il y est assez de sujet.




Pour rappel, à l'occasion de la troisième année du cycle d'homologation, la commission des standards demande la présentation lors d'une exposition importante et retenue comme telle par la dite commission des standards, d'un minimum de douze sujets des deux sexes de plus et de moins de 12 mois. 
Les sujets seront appréciés par au moins deux juges membres de la commission des standards. En référence au standard déposé, la moitié au moins des sujets présentés en troisième année doit être conforme à une équivalence d'appréciation de " Très bien ou Bien ". L'autre partie des sujets présentés ne doit pas être inférieure à l'équivalence d'appréciation " Assez bien ". La commission, après appréciation, fait un rapport sur la présentation en dernière année du cycle d'homologation, ensuite réexamine les rapports précédents et en fait une synthèse.
Si la commission juge que les présentations ont été conformes aux exigences du standard établi et à celles liées au cycle d'homologation, elle donne un avis favorable à la création, pour reconnaissance de la variété dans les standards en place. 
En cas d'avis défavorable de la commission des standards, la présentation en troisième est considérée comme non valable. 
Dans les deux cas la commission notifie sa décision au créateur dans les meilleurs délais.
Pour les éleveurs qui souhaitent présenter des sujets nains de la variété chocolat, merci de prendre contact avec l'Orpington Club de France (contact) afin de centraliser la demande. L'Orpington Club de France participera aux frais d'encagement pour les homologations qu'il cautionne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Attention, votre message est contrôlé avant d'être publié.