jeudi 1 septembre 2011

Le mot de Président


Le 19 mars 2011 s'est réuni un groupe de passionnés avec comme projet de relancer et transformer le Club Européen et National des Volailles Grandes Races et Naines Etrangères Brahma Oprington Cochin Pékin Langshan Croad Langshan et Canard Orpington. Ce club étant initialement le résultat de la fusion de l’ancien club Orpington Cochin et du club et le Brahma.
Une équipe de 10 personnes passionnées par l'Orpington a fait le déplacement à Bourges démontrant leur détermination à faire évoluer le Club. L’objectif final étant de promouvoir l’élevage de l’Orpington en France. Cette engouement est la conséquence de plusieurs discussions débutées sur le forum Orpingtonmania* mais également celle de l'organisation de la journée technique à Bergerac ou 100 Orpingtons étaient au rendez-vous. L'organisation du rassemblement national de l'Orpington de Périgueux (Dordogne) qui s'est déroulé en décembre 2010 et qui rassemblait plus de 90 sujets  à permis d'achever la stratégie nécessaire au (re)lancement d'un club Orpington en France !
La première étape du nouveau bureau de l’association est de mettre sur pied une première revue papier.
La seconde étape est l’organisation de la 2ème Journée Technique de l’Orpington le 24 septembre 2011 (voir billet «Orpidays».
Et pour couronner cette première année, la troisième étape consiste en l’organsation d’un championnat de France de l’Orpington à Montluçon le 26 et 27 novembre 2011.
D’autres projets sont en cours comme le championnat européen de l'Orpington à Zuidlaren en Hollande début janvier 2012.
Nous espérons sincèrement que ce nouveau club attirera nombre d'éleveurs d'Orpington jeunes et moins jeunes ! Et que c'est tous ensemble que nous tirerons l'Orpington vers le haut.
Stéphane Desmette
http://orpingtonmania-forum.meilleurforum.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Attention, votre message est contrôlé avant d'être publié.